Présentation de la SCPI Atout Pierre Diversification
La SCPI Atout Pierre Diversification est une société civile de placement immobilier gérée par AEW Patrimoine, anciennement connue sous le nom de Ciloger. Créée en 1987, cette SCPI à capital variable a pour objectif de constituer un patrimoine d’immobilier d’entreprise. Elle est accessible avec un minimum de 5 parts à la souscription, soit un montant minimum de 4085 €. Les frais de souscription et de gestion sont respectivement de 9.3% et 9.24%. Atout Pierre Diversification est disponible en assurance vie et en démembrement. Elle ne possède pas le label ISR mais présente un niveau de risque de 3 sur l’échelle de l’AMF. Son visa AMF est le CPI20180009 du 08/12/1987.
Stratégie d’investissement de Atout Pierre Diversification
La stratégie d’investissement d’Atout Pierre Diversification vise à investir principalement dans des immeubles de bureaux et, pour diversifier son portefeuille, dans des murs de commerces, des locaux d’activités ou logistiques, des hôtels et locaux dédiés à l’hébergement, des résidences gérées et des logements faisant partie d’un immeuble à usage principal de bureaux, de commerces, de locaux d’activité ou d’hôtels. Le patrimoine immobilier d’Atout Pierre Diversification est majoritairement situé en Île-de-France, avec une présence également en province et dans les autres pays de la zone euro.
La répartition du patrimoine est diversifiée, avec une prédominance des bureaux, suivis par les commerces, les hôtels et d’autres types de biens. Atout Pierre Diversification s’inscrit dans une démarche « Best in progress » visant à améliorer le patrimoine d’un point de vue environnemental, social et de gouvernance (ESG). Des actions sont engagées pour répondre à cet objectif d’amélioration, comme l’installation de compteurs à télérelève pour le suivi des consommations énergétiques, le déploiement d’équipements moins consommateurs en eau, ou la création d’aménagements favorisant le confort des occupants. Pour financer ses investissements immobiliers, Atout Pierre Diversification peut contracter des emprunts pour un montant ne dépassant pas 30% de la dernière valeur de réalisation approuvée par l’Assemblée Générale de la SCPI, conformément aux conditions autorisées par l’Assemblée Générale du 17 juin 2019.