Présentation de la SCPI LF Croissance & Territoires
Anciennement appelée CM-CIC Pierre Investissement, la SCPI LF Croissance & Territoires est une Société Civile de Placement Immobilier à capital variable, ouverte au grand public depuis septembre 2024. Auparavant réservée aux investisseurs institutionnels, cette SCPI gérée par La Française Real Estate Managers bénéficie d’une solide expérience sur le marché immobilier.
LF Croissance & Territoires se distingue par sa stratégie d’investissement axée sur la constitution d’un patrimoine équilibré, en investissant principalement dans les grandes métropoles régionales françaises et dans divers secteurs d’activités. La SCPI propose un montant minimum à la souscription très accessible (251 €), ce qui permet à tout type d’investisseur de devenir associé. Elle vise à distribuer des revenus trimestriels (non garantis). Des frais de souscription et de gestion sont à prendre en considération avant toute décision d’investissement.
Stratégie d’investissement de LF Croissance & Territoires
La stratégie d’investissement de la SCPI repose sur la diversification de son portefeuille d’actifs, lui permettant de mutualiser les risques locatifs et d’optimiser le couple rendement/risque. La SCPI LF Croissance & Territoires investit dans divers secteurs dont les bureaux, les commerces, la santé et l’éducation en priorité. Son patrimoine est majoritairement situé dans les grandes métropoles régionales françaises de plus de 500 000 habitants.
La SCPI procède régulièrement à de nouvelles acquisitions pour améliorer la rentabilité et la qualité de son patrimoine. Elle peut financer ces achats en ayant recours à l’emprunt. LF Croissance & Territoires vise à distribuer régulièrement des revenus aux associés grâce à une sélection rigoureuse d’actifs immobiliers, basés sur des critères qualitatifs définis par la société de gestion.
LF Croissance & Territoires, anciennement CM-CIC Pierre Investissement, est une SCPI bien implantée, bénéficiant d’une longue histoire et d’une gestion experte, qui continue d’évoluer pour répondre aux besoins des investisseurs.