Présentation de la SCPI CORUM USA
La SCPI CORUM USA, gérée par CORUM Asset Management, a été lancée le 13 novembre 2024. Elle se distingue par une stratégie d’investissement principalement orientée vers le marché immobilier américain. Cette SCPI de rendement propose un minimum de souscription d’une part sociale, soit un montant minimum de 200 €. La valeur de retrait est fixée à 176 €, et les frais de souscription TTC s’élèvent à 12 %. Les frais de gestion sont de 14,88 % TTC. CORUM USA est une SCPI à capital variable. L’indicateur synthétique de risque pour une détention de 10 ans est de 4. L’objectif de taux de rendement interne sur 10 ans (non garanti) est de 4,5 %, tout comme l’objectif de rendement annuel (non garanti). Après la date d’entrée en jouissance des parts qui est le 1er jour du 6ᵉ mois, les dividendes sont distribués avec une fréquence mensuelle.
Stratégie d’investissement de CORUM USA
L’objectif principal de la SCPI CORUM USA est de constituer et de gérer un portefeuille immobilier diversifié, principalement situé aux États-Unis (au moins 90 % de son patrimoine immobilier) et secondairement en zone euro (jusqu’à 10 % de son patrimoine immobilier).
La SCPI investit dans divers types d’actifs immobiliers professionnels (bureaux, commerces, locaux d’activité, entrepôts, hôtels, parkings, établissements de santé, résidences étudiantes, plateformes logistiques, loisirs) en privilégiant la valorisation du patrimoine en fonction du cycle immobilier et économique du pays ou de l’état américain concerné.
Les immeubles seront acquis construits ou en état futur d’achèvement et seront détenus indirectement aux États-Unis via une LLC (Limited Liability Company) sous forme de REIT (Real Estate Investment Trust). La diversification temporelle des investissements est une composante essentielle de la stratégie de CORUM USA.