Présentation de la SCPI Linaclub
La SCPI Linaclub est une société civile de placement immobilier diversifiée et européenne, une création de Linavest et Aestiam. Créée le 23 septembre 2024, elle se distingue par sa stratégie d’investissement axée sur des actifs de taille modérée et une diversification géographique étendue. Sous la direction d’Aestiam, son prix de souscription s’élève à 200 € par part, et il est nécessaire d’acquérir au minimum 10 parts soit un investissement initial de 2 000 €.
Avec des frais de souscription de 9 % TTC et des frais de gestion également applicables. La SCPI Linaclub se positionne comme une SCPI à capital variable qui propose une sortie anticipée avec des frais si les parts sont cédées avant 5 ans. Bien qu’elle ne dispose pas du label ISR, elle vise un taux de distribution cible non garanti compris entre 6,5 et 7 %.
Stratégie d’investissement de Linaclub
L’objectif principal de la SCPI Linaclub est de constituer un portefeuille immobilier varié et équilibré pour offrir un rendement attractif et stable aux investisseurs sur le long terme. Linaclub envisage d’investir dans divers types d’actifs immobiliers, en France et dans d’autres pays européens, afin de se diversifier et de s’adapter aux évolutions du marché immobilier.
Elle cible principalement des biens à usage tertiaire (bureaux, locaux commerciaux, entrepôts), mais elle pourrait aussi intégrer des résidences de services, hôtels, logements et terrains constructibles, y compris des projets en VEFA (vente en état futur d’achèvement).
En plus des actifs immobiliers, Linaclub pourrait envisager d’investir dans des actifs financiers tels que des parts de SCPI, d’OPCI ou d’autres organismes européens similaires.
La SCPI pourra également recourir aux contrats de couverture financière pour gérer les risques de taux d’intérêt. Conformément à sa politique de gestion, Linaclub pourra contracter des emprunts pour financer ses investissements immobiliers, la SCPI Linaclub se fixe pour objectif d’offrir une solution innovante et flexible dans le secteur de l’immobilier collectif, tout en assurant une transparence tarifaire pour les investisseurs.