Présentation de la SCPI MomenTime
La SCPI MomenTime est une société civile de placement immobilier gérée par ARKEA REAL ESTATE INVESTMENT MANAGEMENT. Créée le 15 octobre 2024, elle se distingue par sa stratégie d’investissement agile et opportuniste. Cette SCPI de rendement propose un minimum de souscription de 10 parts, soit un montant minimum de 2 000 €.
Le prix de la part est fixé à 200 €. Des frais de souscription et de gestion en TTC qui s’élèvent à 12 %. MomenTime est une SCPI à capital variable qui n’est pas disponible en assurance vie, mais peut être démembrée. Elle possède le label Investissement Socialement Responsable et présente un niveau de risque de 3.
Stratégie d’investissement de MomenTime
L’objectif principal de la SCPI MomenTime est de constituer et de gérer un patrimoine immobilier diversifié afin d’optimiser son potentiel de rendement sur la durée de placement recommandée de 10 ans. Pour ce faire, elle vise à construire un portefeuille immobilier diversifié non seulement en France, mais aussi dans les autres pays, y compris hors Zone Euro jusqu’à 80% de la valeur de son patrimoine. Elle investit directement ou indirectement dans des actifs immobiliers neufs ou anciens, à usage tertiaire (santé, éducation, hébergements gérés, logistique, bureaux, commerces), des résidences, des logements, et des VEFA (vente en état futur d’achèvement).
En outre, la SCPI MomenTime peut recourir aux actifs financiers tels que des parts/actions de SCPI, d’OPCI ou d’organismes de droit étranger ayant un objet équivalent. Elle peut également utiliser des contrats financiers de couverture de taux. La SCPI peut statutairement recourir à l’endettement pour financer ses investissements jusqu’à 40 % maximum de la valeur des actifs immobiliers. En conclusion, la SCPI MomenTime vise à optimiser son potentiel de rendement sur le long terme. Grâce à sa politique tarifaire innovante, elle offre aux investisseurs une meilleure visibilité sur les coûts liés à l’investissement.
La SCPI MomenTime cible un taux de distribution long terme compris entre 5,5% et 6%, avec un TRI cible de 6% sur 10 ans. Ces objectifs sont fondés sur des hypothèses de marché et ne sont pas garantis. Ils ne constituent pas une promesse de rendement ou de performance.