Présentation de la SCPI PERIAL Opportunités Europe
La SCPI PERIAL Opportunités Europe, gérée par PERIAL AM, est une Société Civile de Placement Immobilier à capital variable créée en 1998. Elle se distingue par son investissement principalement dans le secteur des bureaux, mais aussi dans les commerces, la santé et l’hôtellerie. La souscription minimale pour cette SCPI est de 5 parts, soit un montant minimum de 4400 €. Les frais de souscription s’élèvent à 9.5% TTC et les frais de gestion à 10% TTC. Le délai de jouissance est fixé au premier jour du quatrième mois suivant la souscription. PERIAL Opportunités Europe n’est pas disponible en assurance vie, mais elle est accessible en démembrement. Elle ne possède pas le label ISR et présente un niveau de risque de 3 sur une échelle de 7, selon le visa AMF n° 15-23 du 18/08/2015 (actualisé en mai 2016).
Stratégie d’investissement de PERIAL Opportunités Europe
La stratégie d’investissement de PERIAL Opportunités Europe vise à reverser aux associés des rendements compétitifs. Pour ce faire, elle cible principalement les actifs immobiliers situés dans les grandes métropoles européennes, tout en assurant une diversification géographique de son patrimoine. En effet, bien que la majorité de ses actifs soient localisés en France, notamment en région parisienne, une part significative est également investie dans la zone euro. En termes de répartition sectorielle, PERIAL Opportunités Europe privilégie les bureaux, mais investit également dans les commerces, la santé et l’hôtellerie.
Cette diversification sectorielle permet à PERIAL Opportunités Europe de réduire les risques liés à la conjoncture économique d’un secteur particulier. Enfin, PERIAL Opportunités Europe a pour objectif de fournir aux investisseurs des informations essentielles sur le produit d’investissement, conformément à une obligation légale. Ces informations visent à aider les investisseurs à comprendre en quoi consiste ce produit et quels risques, coûts, gains et pertes potentiels y sont associés, et à le comparer à d’autres produits.